LE SYNDICAT MAGNIFIQUE

Le Syndicat Magnifique est un collectif curatorial créé en 2013 et basé à Paris, qui s’attache à présenter les formes de l’émergence. En travaillant avec des artistes d’une génération proche de celle des membres du collectif, qui ont grandi entre l’effondrement du mur de Berlin et le digital turn, le Syndicat construit des projets curatoriaux qui produisent des atmosphères séductrices et inclusives. Ses objets théoriques - voracité de l’image et des réseaux de communication, injonction au développement personnel et à la productivité, individualisme et défiance politique - sont autant sources de préoccupation que d’exaltation formelle.

Thomas Conchou est médiateur pour l’action Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France au sein du non-profit Societies. Anna Frera est directrice de la galerie High Art. Victorine Grataloup est directrice adjointe du CNEAI, Pantin. Carine Klonowksi est artiste, éditrice et chercheuse à l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole.

︎ syndicatmagnifique@gmail.com